Il était une fois Alger

Savez-vous que Bologhine Ibn Ziri est le PERE D'EL DJAZAIR.


DAR KHEDAOUDJ (suite)
Aprés la chute d’Alger, il servit de résidence à certains notables étrangers avant d’abriter pour quelques temps la première mairie d’Alger. Pendant près d’un siècle, il est habité par plusieurs hauts fonctionnaires français, et ce, jusqu’à 1947 où il est affecté au service de l’artisanat (conservation des arts traditionnels).
C’est seulement en 1986 qu’il est érigé en Musée National des Arts Populaires. Manifestation d’une très ancienne civilisation rurale, née au Maghreb dès les premiers temps de l’histoire, l’art traditionnel algérien s’est exprimé dans deux espaces: l’un rural (poterie, tapis …), l’autre citadin (céramique, dinanderie…).
Reflet du mode de vie des populations du Maghreb, cet art s’est affermi sur des matériaux locaux: bois, cuir, métal, argile, laine, etc…
Le musée de DAR KHEDAOUDJ donne au visiteur une image vivante du génie créateur de nos ancêtres. Le musée renferme des collections entières d’objets de tapisserie, bijouterie, poterie, vannerie, de cuirs, d’armes, de boiseries anciennes…

Recherche
Quelques idées




Navigation
Archives